Liens

 

Le Village des Pruniers

Le "Village des Pruniers", fondé en 1982 par le Vénérable moine Thich Nhât Hanh, comprend quatre hameaux principaux (deux pour les moines et deux pour les nonnes) et quatre autres petits hameaux "satellites", tous répartis sur trois départements limitrophes: la Dordogne(24), la Gironde(33) et le Lot-et-Garonne(47). Ce nom provient des 1250 pruniers de la Communauté dont plus de la moitié fût offerte par des enfants, et dont la production, aujourd'hui de 6 tonnes, est vendue au bénéfice des enfants qui ont faim au Vietnam.
La Communauté des moines et moniales du Village des Pruniers accueille chaque année, à l'occasion des différentes retraites, plus d'un millier de visiteurs venus du monde entier afin d'écouter les enseignements de Thich Nhat Hanh sur le bouddhisme et apprendre à pratiquer la pleine conscience dans la vie quotidienne.

http://villagedespruniers.net/


Institut Européen du Bouddhisme Appliqué (EIAB)

Situé en Allemagne, le EIAB offre un programme complet de formation aux enseignements du Bouddhisme afin de soulager la souffrance et de promouvoir le bonheur et la paix en nous-mêmes, nos familles, nos communautés et dans le monde. La formation intègre l'étude des textes bouddhistes avec des applications concrètes à tous les niveaux de la vie quotidienne.

http://eiab.eu/


Le Mouvement Wake up

Le mouvement Wake Up ! est une communauté de jeunes pratiquants du Dharma qui veulent aider  leur société surchargée d’intolérance, de discrimination, d’envie, de colère et de désespoir.

Leur pratique est celle des Cinq Entraînements à la Pleine Conscience une éthique offerte par le Bouddha ; la pratique la plus concrète de l’amour véritable et de la compassion, montrant clairement la voie vers une vie harmonieuse, les uns avec les autres et avec la Terre.  Si vous êtes un(e) jeun(e) pratiquant(e), vous êtes invité(e) à joindre ce mouvement dans votre pays.  Peut-être nous sentons-nous en colère et frustrés quant à la dégradation de l’environnement causée par notre société, et nous sommes désespérés parce que nous avons l’impression que nous ne sommes pas suffisamment fort individuellement pour changer notre façon de vivre. Le mouvement Wake Up! nous offre une façon de canaliser notre énergie et d’agir ensemble.  La pratique collective amène transformation et guérison aux individus et à la société. Réunissons-nous et créons des groupes locaux ; mettons-nous en contact avec les jeunes pratiquants du Village des Pruniers, aussi bien monastiques que laïques, pour avoir plus de soutien et d’information.

http://wkup.org

 


 La Maison de l'Inspir

Venez découvrir La Maison de l'Inspir, un lieu de méditation et de pratique du bouddhisme selon l'enseignement de Thich Nhat Hanh, en région parisienne.
http://maisondelinspir.over-blog.com


 Buddhaline, site d'informations sur le Bouddhisme

Retrouvez une diversité d'informations (conférences, enseignements, essais, portraits, textes, news, adresses ...) sur le site www.buddhaline.net
ainsi qu'une page dédiée au Village des Pruniers à l'adresse suivante : Village des Pruniers / buddhaline


 

 
peace message